Les lasagnes sans pré-cuisson

J’avais cité, dans mes défis de cuisine, une recette de lasagnes sans pré-cuisson. L’idée étant d’assembler les éléments, de mettre au congélateur, puis de cuire directement le moment venu. J’ai donc fait des courses en prenant exprès les ingrédients. J’ai suivi la recette au gramme près (après avoir converti des cups de mozzarelle râpée en grammes, pour moi, ça fait 100g) et j’ai réalisé un plat géant de lasagnes (la recette est donné pour 2 plats de lasagnes).

C’était prometteur, plutôt simple d’assemblage même avec des enfants dans les pattes. Sur ce point, je recommande l’idée. J’ai pris garde de bien arroser de coulis de tomate les plaques, pour qu’elle cuisent en l’absorbant.
Je n’ai pas congelé mes lasagnes, et mon mec les a cuite tout de suite, en respectant à la lettre les instructions.

Hélas, le coulis de tomate en boîte a un goût trop prononcé…de renfermé (il est mis directement, sans ajout d’herbes ou d’oignons, par exemple), et le mélange mascarpone-parmesan est bien trop salé !

Au final, l’aspect de la lasagne était louche (c’est de la mozzarella sur le dessus pour gratiner), voyez plutôt. Le goût était très salé et un peu trop « en boîte », problème que n’ont pas les lasagnes du commerce avec leur béchamel ou sauce tomate arrangée.

Plat de lasagnes maison, mis en avant avec couverts en fond

Lasagnes no-cook

Vu la taille du plat, on en a mangé durant une semaine !

Je n’en referai pas, et comme il me reste des plaques à lasagnes, je me lancerai sûrement dans une lasagne chèvre-épinards prochainement. Au printemps, sûrement. Si quelqu’un possède une bonne recette de lasagnes aux légumes, qu’il me fasse signe dans les commentaires !

Dis m'en plus

