Alerte au gymnase !

En ce vendredi soir de décembre, je ne suis pas très fraîche. Je récupère Micropuce au roller, et l’emmène se changer dans le vestiaire.

Comme toujours, elle a bien bu lors des pauses et a maintenant envie de faire pipi. Comme c’est la dernière séance avant la pause des vacances scolaires, il y a peu de monde au gymnase, et le vestiaire était même éteint quand on y est rentrées. Les toilettes sont encore plongées dans le noir.

Par réflexe, après avoir fait entrer Micropuce dans les toilettes, j’appuie sur le bouton le plus proche de la porte. Je le trouve bas, et me souviens que ces WC sont accessibles aux handicapés en fauteuil. Soudain l’alarme incendie se met à sonner, et je réalise ma boulette.

Je suis affolée car il n’y a aucun moyen d’arrêter la sonnerie déclenchée par erreur. Le président du Club de Roller, que j’avais salué en entrant, vient voir ce qu’il se passe. Je lui dis qu’il y a erreur de ma part, et aucun feu en cours. Il me rétorque qu’il est censé évacuer le gymnase quand ça sonne, erreur ou pas.

Je négocie pour qu’il n’arrête pas le cours suivant celui de ma fille par ma faute. Surtout que Micropuce est encore en chaussettes, dans la pénombre, sur la cuvette des toilettes. Le Président du Club me montre alors où se trouve réellement l’interrupteur de la lumière des toilettes.

Quel moment honteux quand j’ai réalisé que c’était moi qui avais déclenché l’alarme !

2 réflexions sur “Alerte au gymnase !

  1. Oups… Bizarre que ce bouton soit si « accessible ». Et alors, elle a eu son cours?

    J'aime

Dis m'en plus

