Bloquée dans les WC

Et l’anecdote de ce soir est bloquée dans les WC !

Comme certains savent, Micropuce fait du roller tous les vendredis soirs. C’est toujours un moment fort.

Ce soir, j’étais un peu en retard et Micropuce m’attendait, encore équipée, sur le banc. Elle regardait les grands rouler.

Je l’emmène dans le vestiaire, elle enlève son équipement, puis a envie de faire pipi. Elle va aux WC et verrouile la porte. Evidemment, elle est incapable de la rouvrir seule !

J’avise les grandes du cours de slalom et leur demande si elles n’auraient pas un tournevis. Elles me regardent étonnées et me disent qu’elles n’ont pas d’outils. (C’est moi qui suis étonnée, en fait.) L’une d’entre elles me demande le prénom de Micropuce. En fait, elle lui parle et la rassure à travers la porte tandis que je vais chercher du secours.

Le temps que je revienne avec le coach, la patineuse avait réussi à expliquer à Micropuce comment tirer la porte en tournant le loquet, et ma fille était sortie. 

Ouf !

Une réflexion sur “Bloquée dans les WC

Dis m'en plus

