L’Éducation Positive atteint ses limites quand elle devient un dogme

Les limites de l’éducation positive. – http://wp.me/p4UkSw-qu

4 réflexions sur “L’Éducation Positive atteint ses limites quand elle devient un dogme

  1. Merci pour le partage mais je ne suis pas vraiment d’accord avec l’article. Ok pour le titre : je suis contre les dogmes en général. Mais le reste… Déjà je ne partage pas le constat que l’éducation « positive » est partout. On ne doit pas fréquenter les mêmes milieux! 😉 Entre cebque j vois à l’école, ce que j’entends à la radio/lis sur le RS (par exemple autour de la loi « anti-fessée), je me dis qu’il y a encore du chemin !

    J'aime

  2. Ensuite, c’est mal comprendre ce concept de dire qu’il ne prend pas en compte le parent. En tout cas ce n’est pas comme ça que moi je le comprends ! Et cela m’a bcp aidé d’arriver à dire « JE suis fatiguée, JE n’ai plus de patience » plutôt que « TU m’agaces ». Etc… Bref, évidemment qu’il y a des points à critiquer pour éviter que cela ne soit un dogme mais pas ça !

    J'aime

  3. Merci pour ce partage! Je suis assez d’accord avrc l’article sur l’aspect pression supplémentaire, avec aussi le côté « je me sens une merde face à ces mamans parfaites et positives »… Ma psy me parle souvent de la mère suffisamment bonne et ça me parle… Après je crois que l’on peut prendre pas mal d’outils du côté de l’éducation bienveillante, mais ça doit rester des outils et non pas des obligations à suivre à la lettre.

    Aimé par 1 personne

Dis m'en plus

