Ceci est ce que vous ignoriez : pourquoi je tweete ?

Pour une reprise du Défi « une année de bienveillance », je me retrouve avec un sujet assez complexe à traiter pour moi. Il s’agit de se dévoiler un peu à l’écrit.
J’avoue que je ne sais pas trop ce qui est possible de dire qui vous intéressera et qui ne me fera aucun tort. Dois-je parler de quelque chose que ceux qui lisent ce blog ignorent ? Ou de quelque chose que beaucoup de gens, même me connaissant en chair et en os ignorent ?

Attention : illustration NSFW ou no-safe-for-Facebook
Macaron

Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance »

Alors, c’est parti pour une remontée dans l’histoire de mon avatar Mère Geek. Quelques personnes ici n’ignorent rien de ce que je vais raconter, je les embrasse bien fort !

Dazu Wheel of Reincarnation

Un relief de 8 mètres parmi les Sculptures rupestres de Dazu près de Chongqing en China. Il représente Mara, le Seigneur du Mort et des Désirs, éteignant la Roue des réincarnations.

Il y a 5 ans et quelques mois, je devenais mère pour la première fois. J’avais choisi d’allaiter, étant pourvu de seins grand format, c’était une évidence pour moi. Enfin, j’allais pouvoir utiliser mes seins ! En reprenant le boulot, j’ai décidé de continuer à allaiter. J’étais très bien documentée, bien qu’assez effrayée.
En pompant mon lait durant mes pauses réglementaires, je tweetais sur mon compte « pro » avec un autre pseudonyme, donc. Je mets « pro » entre guillemets parce qu’il l’est devenu en opposition à Mère Geek comme compte « perso ».

Breast pumping

Pomper son lait, toujours une corvée. Surtout au boulot.

Et je ne sais par quel biais, je découvris les Mamatwittas. Un peu comme les blogs de mères, il y avait toute une troupe de femmes, souvent mères de jeunes enfants et déjà blogueuses à la base qui s’étaient créé un petit réseau. Apparemment, je n’avais pas une bonne opinion des « blogs de mamans » en 2011 ([spoiler alert] je ne savais pas que la c’est la fatigue parentale qui allait me ramollir le cerveau) :

C’est donc au départ uniquement durant mes pauses allaitement du boulot que je tweetais sous le pseudo @mamangeek_ ! J’avais d’ailleurs annoncé cela sur mon compte « pro » et au départ, j’avais quelques collègues qui me suivaient. Je ne les avais pas forcé, oh non !

Abgepumpte MuttermilchEt puis, comme des informations vraiment importantes, je tweetais même les quantités que je tirais 🙂 Cela dit, cela pourrait rassurer nombre de nouvelles allaitantes qui stressent des quantités tirées.

 

Après des réflexions, notamment avec Madame Sioux sur le fait que « maman » était réservé à des enfants qui appellent leur mère, je changeais mon pseudo en @meregeek_ puis pour plus de simplicité, j’abandonnai, je ne sais plus quand exactement, le underscore final.

Twitter a pris de plus en plus d’ampleur dans ma vie, me permettant de rencontrer des parents dans mon coin, et si, au départ, j’ai longtemps résisté à créer mon propre blog de mère, j’ai fini par mendier d’héberger mes articles sur un blog. Au départ, @shariffarishta m’a proposé de m’héberger, et je l’en remercie. Elle a été si accueillante et d’un tel soutien !
Je ne sais plus pour quelle raison non plus  au juste, sûrement une raison de timing, j’ai fini par rencontrer Lily2B, et nous avons monté un blog à deux voix (enfin, je me suis incrustée chez elle pour raconter ma vie), nommé Douces Amères. De temps à autre, je relis d’anciens tweets et j’en efface certains, quand je ne suis plus en accord avec moi-même.
Et puis, après je ne sais plus quelle idée, j’ai fini par vouloir m’exprimer sans impliquer ma cops corse et j’ai fini par déclencher ce blog, peut-être sur le féminisme ?

Une réflexion sur “Ceci est ce que vous ignoriez : pourquoi je tweete ?

  1. Une belle histoire du début… vraiment sympa 🙂

    J'aime

Dis m'en plus

