Ma véritable force

Cela fait un petit moment que j’ai décroché du défi de bienveillance d’Agoaye. J’ai quand même envie de m’y remettre parce que le propre de ce défi est de se faire du bien.
Je ne tenterais pas forcément de refaire les billets des semaines que j’ai loupées parce que la bienveillance, pour moi, c’est aussi s’autoriser à rater.

Floating Mountains 001

Alien landscapes inspired by the movie Avatar. Floating Mountains of Pandora
By Andoni Merlin [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)%5D

Je publie donc en retard mon billet de dimanche dernier, sur le sujet imposé et large de « Ma véritable force ».

Macaron

Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance »

Le sujet m’a paru insurmontable. Je ne décèle aucune force particulière qui soit ma véritable et première, voire unique, force en moi. Alors en tant que mère, mes forces sont plutôt sur la facilité à inventer et imaginer des histoires et des explications poétiques pour les enfants.

J’avais lu, une façon de répondre aux enfants, qui impliquait de proposer deux réponses : la réponse du Poète et la réponse du Savant. J’aime beaucoup cette approche qui permet de parler de sujets graves ou complexes, comme la mort, l’existence de Dieu, et aussi les sujets scientifiques comme l’orage, le vent ou la reproduction sexuée.

Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions… Celle du Savant et celle du Poète.

Couverture du livre "Le Pacte des Marchombres, t.1", P. BotteroCela vient d’un livre de Pierre Bottero, auteur de fantasy, notamment au rayon Jeunesse. Cette façon de répondre vient du roman Le Pacte des MarchOmbres, Tome 1 : Ellana

 

Je pourrais donc résumer que ma véritable force est mon imagination, qui engendre une grande créativité et une possibilité de penser « outside the box ». Malheureusement, cette capacité est souvent entravée par la fatigue, le stress et le conditionnement social inhérent à la parentalité.

 

Dis m'en plus

