Prendre un cours

J’ai loupé 2 semaines, non 3 semaines du Défi d’Agoaye mais dans un sursaut de volonté, je tente de raccrocher les wagons. Ne respectant aucune règle, je vais donc publier le billet de la semaine #12 que j’aurais dû publier hier (dimanche), mais comme il y a un jour férié, c’est encore le week-end, ouf !

Macaron

Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance »

Pour une fois, c’est le défi qui m’a intéressée, il s’intitule « Prendre un cours » et est en rapport avec la créativité. Il y a 2 parties :

  1. Faire une liste de tout ce qu’on aimerait apprendre cette année.
  2. Prendre un cours sur le sujet.

J’ai une passion pour le Savoir, j’aimerais apprendre tellement de choses.

edit : suite à la sortie raciste de la ministre Mme Rossignol, je supprime toute référence aux Lumières.

Tout ce que j’aimerais apprendre cette année

(extrait de ma liste)

Je ne poste qu’un extrait, parce que la liste est en fait pas limitée à une année, mais s’étend à quasiment à toute ma vie. Je ne souhaite affoler personne.

French Macaron

  • Faire des macarons
    Depuis que j’ai fait une phase de quelques semaines à cuisiner plein de gâteaux, j’entrevois les macarons comme étant à ma portée. Autant j’ai déjà fait un framboisier, autant je me sens capable de faire un opéra (la pâtisserie) autant les macarons me semblent complexes, va comprendre…
  • Faire de la guimauve
    Handmade Marshmallows by FatMatt (4774326832)
    Il me manque un thermomètre de cuisine, principalement. Mais ce n’est vraiment pas dans les dépenses prioritaires, alors je reporte depuis quelques années ce projet. Je regarde cette vidéo de cuisine de temps à autre pour me motiver.
  • Rudiments d’islandais
    Un des voyages prévus de longue date mais jamais réalisé est d’aller en Islande. Je n’imagine pas visiter un pays sans apprendre les rudiments de la langue (les mots de politesse, les chiffres, mais aussi comment on parle du futur, par exemple). Si ça peut vous rassurer, ou vous inquiéter, c’est la même chose avec tous les pays que j’aimerais visiter un jour !
  • Réparer mon vélo
    Ironie, la mécanique d’un vélo est plutôt simple mais…comme Papa Geek est un super mécano, je lui demande d’entretenir mon vélo. Du coup, je n’apprends rien et je ne progresse pas. J’attends un atelier réservé aux femmes pour y aller.
  • Peindre à l’aquarelle
    Depuis des années, je dessine, je peins sans aucun complexe. Seule l’aquarelle m’a toujours parue hyper difficile. Et grâce à ce défi, je me suis dit que pourquoi pas tenter. J’ai des vieilles boîtes d’aquarelle héritées de mon grand-père, si ça se trouve c’est « périmé », mais je ne peux pas me plaindre de n’être pas équipée…

Prendre un cours

Bike repair in the street
Pour le moment, je repousse un peu la partie prendre un cours. Bien entendu, j’ai peur. Mais ce qui me fait remettre à plus tard, c’est surtout mon quotidien trépidant, ma vie de famille usante, et mon emploi du temps déjà assez serré.

Simplement, grâce à ce défi, je sais que je vais vraiment planifier des apprentissages concrets. Autant les cours de cuisine, ce sera surtout d’après des blogs, autant le vélo ou l’aquarelle, je sauterais sur l’occasion si j’en entends parler, voire je suggérerais ça comme cadeau d’anniversaire. (Une année j’avais demandé un cours de couture, et j’y avais appris à poser des fermetures éclair.)

4 réflexions sur “Prendre un cours

  1. Ça doit être vraiment beau L’Islande… ‘est top comme idée d’en apprendre les rudiments !
    J’imagine comme ça être un belle motivation pour essayer en ayant héritées des boîtes d’aquarelle de ton grand-père…
    C’est beaaaau !
    J’ai hérités de mon papa un beau coffret de gravure… ( qu’il devait m’apprendre) et je n’ai encore su ouvrir… un jour…
    En plus j’ai oublié de le mette sur la liste ! Lolo
    Très jolie liste, en tout cas

    J'aime

  2. Pingback: Je la vois garnir sa robe de plaisirs, avec un rouleau de pâte d’abricot | Chez Mère Geek

Dis m'en plus

