Aussi loin que les nuages…

« Aussi loin que les nuages » est le sujet de la 6ème semaine de l’Année de Bienveillance auquel je participe, via les écrits. Les nuages sont sûrement une source d’inspiration pour beaucoup, emplis de poésie. Je me sens incapable d’écrire de la poésie, et les nuages, je les regarde chaque matin, pour savoir le temps qu’il fera. Après avoir trituré le thème, tourné et retourné dans ma tête ces mots « aussi loin que les nuages », j’ai décidé de vous lister ce qu’ils m’évoquent.

Angoulême Nuages iridescents 2013

Macaron

Ce billet participe au défi « Une année de bienveillance »

Ce terme d’aussi loin que les nuages me rappelle deux livres pour enfants :

  1. « Devine combien je t’aime ». Si vous ne connaissez pas ce bouquin, comment expliquer ?
    Un enfant et son parent se disent combien ils s’aiment, à quelle mesure ils s’aiment. Les nuages ne sont pas évoqués directement. Mais l’expression « aussi loin que les nuages » me donne envie de dire cela à mes enfants 🙂 Je les aime fort fort, aussi loin que les nuages !
  2. Le Yoga pour enfants : ce livre raconte une histoire complète, celle de Petit Yogi. Et chacune de ses rencontres avec d’autres personnages est l’occasion d’un exercice de yoga, en chansons. Une des chansons est « la licorne sage, qui calme les orages ».

Earth's northern hemisphere with sea ice and clouds

Et l’autre chose que me rappelle ce terme est un peu honteux, l’occasion d’une petite confession sans conséquences ;-). J’aime la musique kitsch, notamment certains morceaux qui ont été l’occasion de délires sensationnels avec mes potes, quand on était adolescents.

Je crois que les paroles de Voyage, voyage de Desireless parlent de plus loin que la nuit et le jour.

 

Au dessus des vieux volcans
Glissent des ailes sous le tapis du vent
Voyage Voyage
Éternellement
De nuages en marécages
De vent d´Espagne en pluie d´équateur
Voyage voyage
Vol dans les hauteurs
Au d´ssus des capitales
Des idées fatales
Regarde l´océan

Voyage voyage
Plus loin que nuit et le jour (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Dans l´espace inouï de l´amour
Voyage voyage
Sur l´eau sacrée d´un fleuve indien (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Et jamais ne reviens

Sur le Gange ou l´Amazone
Chez les blacks chez les sikhs chez les jaunes
Voyage voyage
Dans tout le royaume
Sur les dunes du Sahara

Des îles Fiji au Fuji-Yama
Voyage voyage
Ne t’arrête pas
Au d´ssus des barbelés
Des cœurs bombardés
Regarde l´océan

Voyage voyage
Plus loin que nuit et le jour (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Dans l´espace inouï de l´amour
Voyage voyage
Sur l´eau sacrée d´un fleuve indien (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Et jamais ne reviens

Au d´ssus des capitales
Des idées fatales
Regarde l´océan
Voyage voyage
Plus loin que nuit et le jour (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Dans l´espace inouï de l´amour
Voyage voyage
Sur l´eau sacrée d´un fleuve indien (voyage voyage)
Voyage (voyage)
Et jamais ne reviens

Allez, je vous laisse faire un petit karaoké et revoir ce clip magnifique !

3 réflexions sur “Aussi loin que les nuages…

  1. C’est pas une honte d’aimer les musiques kitch ^^

    J'aime

  2. Ce thème m’a aussi fait penser à cette chanson donc pas de honte à avoir 😉 😉

    J'aime

Dis m'en plus

