Le swap du Nouvel An 2016

Cette année, pour la deuxième fois de ma vie, j’ai participé à un swap. Pour les incultes, il s’agit d’un échange de cadeaux entre personnes consentantes, le + souvent via colis postal et tiré au hasard. En ce début d’année, La Farfa a décidé d’organiser — elle devait avoir une heure de libre la nuit – un swap du Nouvel An, avec pour thème général « Retour en enfance » pour des cadeaux doux.

paquet-mysterieux

Les consignes étaient d’offrir pas plus de 5 cadeaux pour pas plus de 15 euros, et au moins un cadeau fait-main. Pour orienter les participantes, chacune a répondu à un questionnaire sur ses goûts et ses rêves d’enfant. La Farfa a géré le tirage au sort, et nous devions toutes envoyer et recevoir un colis, pas à et de la même personne.

Mûe par un élan de volonté et créativité, j’ai choisi de réaliser au maximum des cadeaux fait-maison, voici une photo de ce que j’ai envoyé :

12357498_482298921958954_1121576061_n

Des carnets personnalisés, des chocolats moulés et des sachets de thé fabriqués à la main, accompagnaient un paquet de pop-corn micro-ondable et un stylo effaçable.

Et après beaucoup de péripéties et suspense, j’ai fini par recevoir mon colis. Le paquet m’attendait au bureau de poste, sans que j’en aie été avertie de quelcconque manière. Très pratique pour que votre destinataire aie accès à sa surprise, n’est-ce pas ?
Cela m’énerve. De plus, je suis en congé maternité et présente à mon domicile en journée…donc je réponds aux coups de sonnette. J’avais de quoi être inquiète quand je voyais mes co-participantes recevoir des merveilleux présents et que ma boîte restait vide. (J’exagère, car ayant eu récemment un bébé, je continue à recevoir des jolis cadeaux, encore maintenant.)

Ma partenaire de swap a eu pitié de mon attente et s’est dévoilée. Cela lui a permis de me transmettre le numéro de Colissimo, afin que la personne à la Poste retrouve mon paquet, qui m’attendait. Ouf !

A peine j’ai ouvert mon paquet que…j’ai vu des bonbons 🙂 YES !

bonbecs

Voici ce que j’ai reçu en détaillé.

Un mug garni, décoré à la main

D’un motif qui rappelle le fond du ciel ou de la mer, dans ma couleur préférée

mug-fait-main

Le mug du fond de la mer

Et il était rempli de bonbons. Autant te dire que je n’achète jamais de bonbons, car je ne sais pas y résister. A  quelques occasions, j’en fais du stock quand même et aux anniversaires, des enfants comme des parents, je ne me contrôle pas, et j’en mange plein.

bonboooons

Des floppys bleus ? Je ne savais même pas que ça existait.

Une carte en dentelle de poissons

Une carte manuscrite avec un petit mot de sympathie ❤

Je l’ai même mise tout de suite, après l’avoir lue, sur une étagère en hauteur pour la voir tous les jours, sans que les enfants ne puissent y toucher. Les parties foncées sont en réalité découpées. Et il y a des parties argentées qui brillent.

la-carte

Un livre de chick-litt

J’aime lire. Depuis que je sais lire jusque maintenant, les livres m’ont toujours fait du bien, me permettant de m’évader.

Alors, je dois l’avouer, parce que je l’ai avoué en remplissant mon questionnaire de swap, je lis de tout ou presque, et de la chick-litt. Bien entendu, quelques styles de roman ou les recueils de poésie n’ont pas d’attrait pour moi.

Et dans le questionnaire, j’avouais lire de la chick-litt, des livres « pour bonne femme ». Je les lis en général en VO, donc en anglais pour la plupart, c’est ma caution intello à lire ce genre. Ces livres me font du bien car ils sont roses et à paillettes : l’histoire se finit bien, le personnage principal est crédible et en même temps fait pour s’y identifier, avec ses failles. Par exemple, Laura Weisenberg, auteur de « Le Diable s’habille en Prada » a fait un autre roman sur le monde de la communication.

Sophie Kinsella qui écrit la série de romans l’Accro du Shopping a toujours le don pour des rebondissements incroyables et je sens que je ne vais pas m’ennuyer.

le-livre

Sophie Kinsella, « Remember me ? »

 

Et aussi du YogiTea

Du Rooibos, infusion de plantes avc de la cannelle, ça va bien me réchauffer. Et de la Joie de Vivre.Le YogiTea est un marque qui fait des infusions à partir de plantes et thés, qui verse dans le spirituel. Sur chaque paquet, vous avez la description d’une position de yoga. Et puis, avouez que les paquets sont joliment décorés. Et chaque sachet est porteur d’un message, un peu comme les fortune cookies, mais en mieux parce que ça se boit.

HA ! Avouez que vous aimeriez qu’on vous offre de la Joie de Vivre, vous aussi !

rooibos

joie-de-vivre

Et du vernis qui brille

Et puis un vernis bleu à paillettes, qui brille de mille feux. Mes enfants me jalousent, faut le savoir, ils ont hâte de pouvoir l’essayer — quand ils seront au moins à l’école élémentaire pour essayer, faudrait pas qu’ils fantasment trop… Il est superbe et me donne la pêche à le regarder ! (Oui je l’ai immédiatement essayé, bien sûr. Il a des paillettes !)

vernis-a-paillettes

Bref, tout ça était vraiment enthousiasmant, joli, ça me fait chaud au cœur d’avoir reçu tout cela.

ensemble

Et zou, une photo de tout ensemble !

Je trouve que ma partenaire de swap a bien assuré. J’adore toutes mes petites attentions, et je vous donnerai des nouvelles du roman, si ça vous intéresse.

Merci à ma sorcière verte préféré !

 

Une réflexion sur “Le swap du Nouvel An 2016

  1. Je suis vraiment vraiment vraiment ravie d’avoir été choisie pour t’envoyer ce colis et encore plus ravie que le contenu t’aie plu. (j’ai été bien aidée par tes réponses au super questionnaire de La Farfa et aussi un peu par certains de tes commentaires sur mon blog ou nos échanges sur Twitter)
    Le vernis te va à merveille 😉

    J'aime

Dis m'en plus

