A la recherche du leggings enfant le mieux

Devant mon féminisme, les notions d’autonomie de l’enfant et de praticité gagnent parfois. Pour que mes enfants s’habillent seuls, je les laisse choisir leurs tenues. Ma fille, 3 ans et demi, est dans sa phase d’affirmation de son genre de fille. Cela signifie qu’elle veut « des jouets de fille », plébiscite les robes et tee-shirts à paillettes que lui ont gentillement offerts ses grand-mères, ravies de jouer à la poupée.

Bref, le matin, souvent le vêtement voulu, c’est la jupe ou la robe. Mon souci est que l’hiver lyonnais est froid, et il faut donc une couche de tissu sur les jambes des enfants. Les collants sont chouettes, sauf que c’est fragile et vite troué et qu’il faut tout ôter. Le leggins (ou caleçon moulant comme on appelait ça dans mon enfance) est un bon compromis : on met une culotte en dessous, épaisseur en plus sur les fesses, des chaussettes aux pieds, ce qui fait qu’on peut le porter plusieurs jours de suite, comme un pantalon. Et c’est plus facile à remonter après la pause toilettes que le collant.

Les leggings achetés au supermarché par lots de 3 ont eu les genoux troués rapidement, j’ai donc demandé sur Twitter où trouver les meilleurs leggings. Voilà que je me retrouve à voir des choses incroyables, voyez plutôt ce qui va suivre.

edit : je précise que je trouve ces leggings réussis et que si je n’avais aucune conviction féministe et un porte-monnaie géant, je les aurais immédiatement achetés tous pour gâter ma fillette.

 

Kiabi propose un legging Frozen.

legging-reine-des-neiges-reine-des-neiges-petite-fille-tm687_1_zc1

Legging Reine des Neiges, Kiabi – 7€

C&A propose un legging avec le bas doré pailleté

163160_1

Legging noir et doré, C&A – 9€

Et H&M me fait hésiter entre le legging Petit Poney et celui avec des chats aux genoux, quoique le legging Licornes est assez fabuleux aussi.

hmprod-petitpony

Legging Petit Poney – H&M – 9,99€

hmprod-chats-genoux

Legging chats aux genoux, H&M – 7,99€

hmprod-licorne

Legging motif licornes, H&M – 7,99€

Si tu as l’impression que je découvre le monde, que je ne vais jamais faire de shopping, dis toi que…c’est vrai. Acheter des habits est une chose que je fais une fois par semestre pour moi, et peu de fois pour mes enfants, car les merveilleux grand-parents aiment nous gâter. Souvent les grand-parents, en plus d’offrir manteaux et jolis vêtements, nous demandent les besoins et les tailles des enfants, et nous voilà avec 40 culottes pour Micropuce et 25 paires de chaussettes pour Fiston Geek !

Et ce qui arrivera sûrement pour ma fille, c’est que toute période « Fifille-rorose » qu’elle traverse, je vais lui prendre des leggings unis à 2,50€ chez Kiabi, en noir et peut-être en gris chiné…mais si je passe à H&M où je prends souvent des fringues de fête pour moi…qui sait si je ne me laisserais pas tenter par de la licorne ?

9 réflexions sur “A la recherche du leggings enfant le mieux

  1. Gloups ! Ben moi non plus, je ne coure pas les boutiques et je ne savais même pas qu’on pouvait inventer ça ! Mes yeux saignent…
    Perso, j’alterne entre les « 3 pour 10€ » fabriqués en Chine ou au Bangladesh par des ch’tis n’enfants dans des conditions déplorables et les habits en coton Bio Équitable qui coutent un bras (quand c’est en promo!) pour ma conscience. Après, les trocs entre parents et magasins de deuxième mains sont une bonne alternative pour de la qualité et ma bonne conscience!

    J'aime

    • Par mes loisirs, je sais qu’on peut avoir des leggings créatifs, surtout depuis les impressions numériques sur le tissu, tous les motifs sont possibles.
      Avoue que celui avec les chats aux genoux est mignon comme tout, non ?

      J'aime

      • Celui avec les chats, oui ! Mais on fait plaisir à qui à l’enfant ou à l’adulte? (éternelle question pour les fringues de gosses, je trouve!)
        Et sinon, en effet, les impressions sur Tshirt se sont bien démocratisées, on trouve ça partout sur le web, ça devrait bientôt exister les impressions sur leggings (sinon, il va falloir l’inventer!)

        J'aime

      • Je parlais des impressions numériques sur tissu, qui permettent des motifs plus fins et plus élaborés (par ex, des photos) sur le tissu.

        J'aime

  2. Il faut jamais que ma fille voie le legging Frozen, sinon je suis morte.

    sinon, moi je les achète par lot de 2 ou 3 chez Vertbaudet. ils sont unis ou à pois ou avec un motif sobre genre papillon en bas.
    ou chez dpam il y en a des unis pas hors de prix en général.

    J'aime

    • C’est 12€ le lot de 2 chez Vertbaudet 😦 et 5€ le legging chez DPAM pour les versions unies (contre 2,50€ chez Kiabi). Il y a moins de différences de prix sur les leggings à motifs.

      J'aime

      • c’est vrai que c’est moins cher chez kiabi. moi j’en ai pas à proximité alors je n’y pense jamais.
        chez vertbaudet je profite souvent de promos pour les avoir mois cher. et chez dpam le tarif est dégressif quand tu en prends plusieurs.

        J'aime

    • Et pour le fait de les voir ou pas 🙂 comme je disais sur Twitter, j’hésite à lui montrer pour voir son enthousiasme et ses yeux s’illuminer, ou à lui cacher à tout jamais et garder mon argent…simplement j’imagine que des enfants de sa classe pourraient avoir ce genre de leggings.

      J'aime

Dis m'en plus

