Que dire ? (repost de Maëster)

Ceci est la parole du dessinateur Maëster, qui a des mots très très justes.

La Grande Tambouille de Maëster

Tignous206

Aujourd’hui, je viens de perdre un ami.

Je pense à sa compagne, à ses filles, et je pleure.

D’autres personnes sont mortes, que je connaissais un peu, beaucoup, ou pas du tout. Ils sont morts de la folie des hommes, de certains hommes, de la lâcheté de certains hommes.

La violence est toujours, toujours un acte de lâcheté, de faiblesse. Et ici, de la plus abominable imbécillité idéologique.

Vous, les « exécutants », pauvres minables, je ne vous hais pas.

Je ne vous hais pas, sinon vous auriez déjà gagné. Je ne vous hais pas car c’est la haine qui attise la violence, et c’est bien cela que vous recherchez. Je ne vous hais pas car je ne suis pas comme vous, je ne veux pas devenir comme vous, fous de haine. Déshumains.

Aujourd’hui, je pense à ces victimes, à leurs familles, je pense à ces gens qui n’avaient que le rire…

View original post 92 mots de plus

Une réflexion sur “Que dire ? (repost de Maëster)

Dis m'en plus

