La rentrée rythme aussi la vie des adultes ?

J’ai l’impression que la rentrée rythme aussi la vie adulte en France. On parle de rentrée à toutes les sauces, les congés sont pris majoritairement en août, mois durant lequel tout tourne au ralenti. Cela me paraît toujours étrange, après des années en famille à faire la rentrée scolaire, je croyais qu’en étant adulte et bossant dans le privé, je serais débarrassée de cette rentrée. Hé bien non !

Klassenzimmer1930

Il faut croire que l’école formate vraiment énormément pour qu’après 10 ans de vie professionnelle, je lise et j’entende encore des adultes parler de leur rentrée. Je parle, bien entendu, des personnes qui ne sont pas enseignants, qui ne suivent pas le rythme scolaire pour leur emploi.

La rentrée des adultes me paraît surfaite. Suivre le tempo de l’école, profiter des promotions en papeterie, se taper les marronniers des journaux, acheter plus, prendre des bonnes résolutions, tout cela parce que c’est la rentrée, eh bien, ça me gonfle.

Dis m'en plus

